ENFANTS DU CREPUSCULE

Du Du Au

Le Scarabée - Salle de spectacles

Culture

ENFANTS DU CREPUSCULE

ENFANTS DU CREPUSCULE ou l'histoire d'une transmission inversée

Théâtre dès 12 ans

Nous sommes dans une cour de récréation d’une ancienne école abandonnée où des jouets délabrés jonchent le sol. Cette cour a été transformée en zone de campement à la limite d’une frontière.

Cette dernière sert à protéger « l’Ile de la civilité » qui a l’énorme privilège d’être épargnée des impacts considérables du dérèglement climatique et qui, du même coup, est très convoitée pour sa douceur de vivre.

Un militaire attend sur cette île, les ordres de son supérieur, le « commandeur » comme il l’appelle.

Ce militaire adhère sans retenue au discours du commandeur, et lui obéit avec un empressement exemplaire.

C’est normal, il fait son métier. Il est là pour sécuriser. Il contrôle et trie aussi puisqu’il doit laisser passer quelques personnes selon des critères précis. Il y a tellement de monde qui veut rejoindre cette île épargnée des fureurs de la nature !

Ainsi chaque chose a sa place. Chaque limite est posée. Tout est normal, immuable…L’éternité est assurée.

Seulement voilà…

Dans sa solitude, notre tranquille et obéissant militaire se fissure.

Veuillez noter que l’heure de fin n’est pas représentative de la réalité. Se référer au descriptif pour connaitre la durée prévue de l’évènement, ou contactez l’organisateur.

Accessibilité

ALERTE SQY

Pas d'alerte pour l'instant !
menu

0