Que ce soit lors des épreuves olympiques cet été ou bien lors des paralympiques au mois d’août, les travées des différents stades n’ont pas désempli à Saint-Quentin-en-Yvelines !
Des spectateurs ravis !
« Le golf était une première pour moi, j’étais agréablement surprise. Nous sommes venus en navette, tout était très bien organisé », assure Nathalie.
Au Vélodrome national, même avis. « Nous sommes très contents d’être là pour soutenir nos cyclistes français. Le site est magnifique ! », affirme Thomas.
À la Colline d’Élancourt, « tout était dingue : le spot, l’organisation, l’ambiance… », indique Solène.
Au BMX Stadium, les yeux des spectateurs ont brillé : « C’est historique pour le BMX français. La piste est incroyable ! »
Un public nombreux et enthousiaste
« On a vécu une expérience unique, avec un public nombreux et enthousiaste, et un plateau de joueurs tout simplement incroyable. Nous ne sommes pas près de revoir une affiche de si belle qualité !
Ces Jeux ont apporté une visibilité à travers la planète. Nous sommes le seul golf au monde à avoir accueilli la Ryder Cup et les JO. On voit déjà les répercussions avec des joueurs qui viennent du monde entier ».
Philippe Pilato, directeur du Golf national
Le public en fête à la Fan zone !
Dès l’ouverture de la Fan zone installée par SQY sur l’Île de Loisirs, le public était enchanté.
« Nous sommes très heureuses d’être ici, c’est le bonheur absolu ! », se réjouit Françoise accompagnée de sa soeur Mireille venue de Bretagne.
« C’est comme si nous étions aux épreuves des JO, nous avons vécu la médaille d’or des rugbymen en
direct ! Désormais, nous sommes là pour faire la fête. C’est un moment privilégié et unique. »
Une émotion partagée par les plus jeunes. « Nous sommes venus voir le concert d’Ofenbach pour danser et s’ambiancer. Allez la France ! » criaient Elvira et Laura âgées de 13 ans.
À la Fan zone, le sport accesible à tous
Quentin, 14 ans, s’est rendu à la Fan zone aux côtés de sa mère et de son frère. L’occasion pour lui de s’essayer pour la première fois au basket fauteuil : « C’est étrange de ne pas pouvoir utiliser ses jambes et c’est difficile de jongler avec le ballon. Mais je trouve ça bien d’aborder ce sport avant les Jeux paralympiques ».
Diop Emmanuel animait cette activité : « C’est important que les plus jeunes s’imprègnent de cette discipline. Pour ceux qui marquaient un panier, nous leur offrions une médaille. L’essentiel est que tout le monde s’amuse. Beaucoup d’enfants revenaient pratiquer cette activité ! »
Christine Lefèvre, responsable du club d’athlétisme de SQY, était également présente : « Nous proposions une initiation au saut à la perche, à la course de vitesse et au lancer de ‘Vortex’ »
Stéphanie, en fauteuil roulant, tenait à se rendre sur la Fan zone : « C’est très sympa ici, il y a plein d’activités à découvrir et à tester. C’est important de promouvoir le handisport afin de montrer que tout le monde peut pratiquer une activité sportive. »
#SQY
#SQY
Restez informés!
Inscrivez-vous à la newsletter pour tout savoir sur l’actualité de SQY.