démolition anneau rouge hypercentre Montigny-le-Bretonneux

Hypercentre : une étape clé avec la destruction de l’anneau rouge

Les travaux de démolition de « L’Anneau Rouge », bâtiment qui encercle la place de la gare depuis près de 50 ans, ont démarré fin septembre et devraient s’étendre jusqu’en février 2025. Dans les mois à venir, c’est tout le secteur de l’Hypercentre qui s’apprête à connaître un profond réaménagement.

En image : les travaux de démolition

Anneau Rouge : une nouvelle étape de franchie pour l'Hypercentre

C’est un lieu bien connu des voyageurs qui transitent par la gare de SQY-Montigny : les travaux de démolition de « L’Anneau Rouge », bâtiment qui encercle la place de la gare depuis près de 50 ans, ont démarré fin septembre. Ils devraient s’étendre jusqu’en février 2025.

SQY et la ville de Montigny, en lien avec le promoteur Codic, ont veillé à réduire les nuisances potentielles du chantier, avec des horaires stricts de travaux, mais aussi des techniques visant à réduire le bruit et la poussière liés à cette démolition.

Ce site de l’Anneau Rouge, devenu vieillissant, donnera naissance à un nouveau projet immobilier ouvert sur la ville baptisé Centrality, en partie à vocation tertiaire. Mais au-delà, c’est tout le secteur de l’Hypercentre qui s’apprête à connaître un profond réaménagement dans les mois et les années à venir.

Plus de nature, plus de vie, plus d'attractivité

Cette zone stratégique de l’Hypercentre compte des équipements phares :

  • la gare, qui voit passer 70 000 voyageurs par jour,
  • le théâtre et la médiathèque du canal
  • l’université, les grandes écoles,
  • le quartier d’affaires du Pas du lac, les centres commerciaux,
  • Le Vélodrome national.


L’objectif de cette grande transformation urbaine ?

Un centre-ville moins minéral, plus convivial et une variété d’usages, faisant de l’Hypercentre un modèle pour la ville de demain.

Au programme, à partir de 2025 : plus de nature et de végétal au sein de l’avenue du Centre et de la place Pompidou, des mobilités douces, la remise en eau et la végétalisation du canal, la restructuration du quai François Truffaut, la poursuite des travaux du théâtre et du parvis. 

Hypercentre : se réinventer là où tout s'invente

C’est au cœur du secteur emblématique de la « ville nouvelle » que SQY va repenser la ville de demain.

#SQY

#SQY

Restez informés!

Inscrivez-vous à la newsletter pour tout savoir sur l’actualité de SQY.

Accessibilité

ALERTE SQY

Pas d'alerte pour l'instant !
menu

0