À trottinette

Avec un service de trottinettes électriques en libre-service déployé sur toute l’agglomération, Saint-Quentin-en-Yvelines est un territoire parfaitement adapté aux déplacements en modes actifs.

À trottinette électrique

SQY est le premier territoire périurbain à avoir proposé un service de trottinettes électriques en libre-service pour favoriser la mobilité du quotidien, en complémentarité avec les autres modes de transport.

Comment ça marche ?

Pour louer une trottinette il suffit d’être majeur, de télécharger l’application TIER Mobility, de vous rendre à une station et de vous laisser guider !

Le stationnement des trottinettes électriques doit obligatoirement s’effectuer dans l’une des stations prévues à cet effet. SQY en compte 320 réparties sur son territoire, géolocalisées sur l’application. Il y a forcément une station près de vous et une trottinette qui vous y attend parmi les 1500 disponibles !

Vous pouvez louer une trottinette électrique pour un trajet unique, sans engagement, ou choisir parmi les différents abonnements (déblocages illimités, forfaits, tarifs étudiants, etc.) proposés sur l’application.

 

Service de location de trottinettes Tier à SQY

Tarification du service trottinettes TIER

Pdf – 62 Ko

Carte des stations de trottinette à SQY

Pdf – 2 Mo

Guide des mobilités à SQY

Pdf – 10 Mo

Les règles de sécurité

  • Avoir + de 18 ans.
  • Être seul(e) sur la trottinette. 
  • Ne pas circuler sur les trottoirs.
  •  Emprunter les pistes cyclables et voies vertes lorsqu’elles existent. Sinon, vous devez circuler sur la chaussée, mais uniquement en agglomération sur les routes limitées à 50km/h ou moins.
  • Adapter votre vitesse. Toutes les trottinettes du service sont bridées à 20km/h, à l’exception de quelques zones où elles seront automatiquement bridées à 5km/h, voire tout simplement interdites pour des raisons de sécurité. Là encore, toutes ces zones sont matérialisées dans l’application !
  • Ne pas porter d’écouteurs.
  • Porter un casque. Chaque trottinette est munie d’un casque pliable utilisable gratuitement.
  • Être visible ! De jour comme de nuit, même en agglomération, porter un vêtement ou un équipement rétro-réfléchissant complète les dispositifs de sécurité embarqués sur chaque trottinette (feux avant et arrière, avertisseurs sonores et casques).

#SQY

#SQY

Restez informés!

Inscrivez-vous à la newsletter pour tout savoir sur l’actualité de SQY.

Accessibilité

ALERTE SQY

Pas d'alerte pour l'instant !
menu

0