Lors de l’entretien de son patrimoine arboré, SQY a décidé d’opter pour une approche artistique innovante sur un arbre mort au Parc de la Couldre, à Montigny-le-Bretonneux.
SQY attache une grande importance à son patrimoine arboré et met en œuvre de nombreuses actions de surveillance pour garantir sa pérennité. Cependant, malgré tous les soins apportés, il arrive parfois qu’un arbre meurt, comme tout être vivant.
SQY a décidé d’opter pour une approche artistique innovante sur un arbre mort au Parc de la Couldre à Montigny-le-Bretonneux, car les conditions s’y prêtaient.
Vous pourrez désormais observer cet ancien chêne d’une autre manière, puisqu’il a été sculpté à la tronçonneuse par l’artiste B.H.N – Sculpture sur Bois.
Elle représente un écureuil tenant un gland entre ses pattes. Taillée dans le tronc d’un chêne de 2,5 mètres de hauteur, cette sculpture apporte une touche artistique et poétique à cet ancien arbre, désormais transformé en une pièce maîtresse du patrimoine artistique de SQY.
En observant cette sculpture, vous pourrez méditer sur la transformation de la nature en art, sur la capacité de l’homme à sublimer les éléments qui l’entourent. Cette œuvre restera présente pendant de nombreuses années, tout comme l’arbre qui a grandi et enraciné ses racines dans notre territoire, témoignant ainsi de la force et de la beauté de la nature, celle de notre territoire Saint-Quentinois.
Saint-Quentin-en-Yvelines en mode gestion écologique !
Zéro-phyto, gestion différenciée, l’agglomération est à la pointe lorsqu’il s’agit de gérer ses espaces de façon durable. Protéger, restaurer et améliorer la biodiversité est à la portée de chacun…
#SQY
#SQY
Restez informés!
Inscrivez-vous à la newsletter pour tout savoir sur l’actualité de SQY.