commissariat du futur

Commissariat du futur : pose de la première pierre

Ce lundi 18 mars, le Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin est venu parler sécurité à SQY !

En premier lieu, s’est tenue la visite de la Colline d’Élancourt, futur site VTT des JOP. 

Présentation du dispositif de sécurisation durant les Jeux Olympiques aux côtés de Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, Gérard Larcher, président du Sénat, Pierre Bédier, président du Département des Yvelines et Jean-Michel Fourgous, président de SQY et des élus du territoire. 

L’occasion également de présenter le site olympique, de faire le point sur la préparation des événements et des avancées en sécurité.

En effet, le site olympique de la Colline d’Élancourt, dont le chantier a débuté début 2023, est un enjeu en terme d’héritage
À la fois d’un point de vue local, pour la pratique sportive du quotidien, le bien-être des habitants et salariés du territoire comme à l’international, avec les futures compétitions de haut-niveau.

VisiteSiteCollineElancourtSelectCL118
VisiteSiteCollineElancourtSelectCL140
VisiteSiteCollineElancourtSelectCL139
VisiteSiteCollineElancourtSelectCL145

S’en est suivie la tant attendue pose de la première pierre du Commissariat du futur ! 

"Innover pour mieux protéger..."

C’est l’un des objectifs majeurs de ce futur commissariat !

Ce commissariat du futur va permettre de coordonner les effectifs de police des 3 commissariats de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : Élancourt, Trappes et Guyancourt, soit 380 policiers.

De nombreuses innovations technologiques seront déployées pour répondre aux besoins pratiques des forces de l’ordre et faire de ce commissariat une référence nationale. Les policiers vont également bénéficier d’équipements performants, à la pointe des dernières innovations.

L’objectif ? Offrir un service à la population de haute performance, tout en permettant aux forces de l’ordre de bénéficier de meilleures conditions de travail, leur permettre d’être plus autonomes, plus efficaces et faciliter le renforcement de leur présence sur le terrain.

(Re)découvrez le projet 🎬

Les travaux ont démarré au début du mois de novembre, au parc des sports Guy-Boniface à Élancourt. L’ouverture est prévue en 2025.

Accessibilité

ALERTE SQY

Pas d'alerte pour l'instant !
menu

0