Découvrez le Handinaute, développé par la start-up Aurizeo à SQY, une solution innovante pour faciliter les déplacements en fauteuil roulant dans les lieux publics.
Qu'est-ce que le Handinaute ?
La loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » a prévu la mise en accessibilité des espaces publics et des bâtiments pour les personnes en situation de handicap.
Mais 20 ans après son adoption, si la réglementation a permis d’améliorer l’accessibilité des bâtiments, il existe encore peu de solutions pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite une fois à l’intérieur.
Le Handinaute, en test à l’Espace Saint-Quentin !
Le 8 avril, Alexandra Rosetti, Lorrain Merckaert et François Morton sont venus tester ce dispositif et renouveler leur soutien à cette belle initiative, qui contribue à faire de notre territoire un espace plus inclusif.
Roro le Costaud, influenceur engagé dans la sensibilisation au handicap sur les réseaux sociaux, était également présent pour tester le Handinaute.
« C’est un système hyper simple, le Handinaute est très facile à manipuler. »
Roro le Costaud
Alors, si vous êtes en fauteuil manuel, venez emprunter le Handinaute — en libre-service et gratuit — pour faire vos courses plus facilement !
Au-delà des centres commerciaux, Aurizeo prévoit de déployer son Handinaute dans les musées, les aéroports, et de développer, après le Handinaute Solo, une version Duo, pour faciliter le quotidien des aidants.
Bravo à Laurent Lapierre !
Et pour suivre l’activité d’Aurizeo
#SQY
#SQY
Restez informés!
Inscrivez-vous à la newsletter pour tout savoir sur l’actualité de SQY.