Le 13 mars, la start-up Entropy recevait la Région Ile-de-France, Saint-Quentin-en-Yvelines et ses partenaires économiques, pour une présentation de son projet Fluidity, un outil d’analyse des mobilités grâce à l’intelligence artificielle.
Depuis de nombreuses années, l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines impulse une dynamique reconnue pour faire de son territoire une terre d’innovations et de transformation numérique. SQY a placé la « donnée » au cœur des réflexions sur la ville intelligente et durable qu’elle ambitionne de devenir, pour encourager les changements de comportements, permettre à tous les usagers de bénéficier de services publics plus innovants et performants, en se basant sur un travail collaboratif avec les acteurs économiques.
En matière de mobilité, SQY expérimente ainsi des solutions, basées sur l’intelligence artificielle et développées par Entropy.
Lauréate du Challenge « AI for urban mobility » lancé en 2023 par la Software République et soutenu par la Région Ile-de-France, la start-up Entropy propose un outil de connaissance, d’analyse et de prévision des flux de mobilité sur le territoire, permettant à l’agglomération d’optimiser les infrastructures de transport, de mieux accompagner les changements de comportements des usagers et in fine de réduire l’empreinte carbone.
Le 13 mars, Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, et Bertrand Coquard, vice-président de SQY délégué à la smart city, à l’énergie et à l’éclairage public, étaient en visite chez Entropy, accueillis par Sami Kraiem, son CEO, pour découvrir la prometteuse start-up yvelinoise et les premiers résultats très encourageants de l’expérimentation.
A suivre !
Présentation duprojet Fluidity en présence de Valérie Précresse et de Bertrand Coquart.
© Entropy
La start-up Entropy, spécialisée dans l’interprétation des données des déplacements des personnes sur un territoire, vient de développer l’outil Fluidity, un logiciel de suivi des mobilités et d’aide à la décision.
#SQY
#SQY
Restez informés!
Inscrivez-vous à la newsletter pour tout savoir sur l’actualité de SQY.